8. MISE EN OEUVRE DE L'INSTALLATION

Ce chapitre étant le plus long, il sera éclaté en 4 sous-chapitres : 


Attention : mes écrits ne valent pas « vérité » et sont TRES incomplets. Cet exposé n’a pour but QUE de sensibiliser le lecteur à certains points techniques. Ce texte n’est pas exhaustif et ne peut, en aucun cas, servir de source unique pour une installation.

Je commence par les emplacements que vous voulez (ou pouvez) dédier à votre installation.

Généralement, ce qui va « commander » l’architecture de votre installation, sera la position de la cuve. Trois possibilités existent : a) cuve à côté de la gouttière (posée au sol), b) cuve en contre bas ou en sous-sol, c) cuve en élévation (sur pied, sur une hauteur).

Je ne traiterai, ici, que du cas « classique » avec des cuves qui sont posées au sol, à proximité des gouttières (ou à peine en contrebas). 
C’est le cas le plus répandu et le plus simple. L’idéal est d’avoir presque un mètre entre la naissance de la gouttière (évacuation) et l’entrée dans la cuve car vous verrez qu’on installe un filtre (ou boîte) à feuilles. Je traiterai de ce point dans le dossier « D Les filtres ». 

Je peux traiter des autres cas (cuve en hauteur ou cuve bien plus basse) sur demande, les ayant tous mis en œuvre en divers endroits.